QU’EST-CE QUE LA CHIROPRATIQUE NEURODYNAMIQUE ?

La chiropratique traditionnelle

Il existe plusieurs types de chiropratique.

La plupart des chiropraticiens pratiquent une chiropratique traditionnelle qui a des objectifs tels diminuer les spasmes musculaires, augmenter l’amplitude de mouvement et réduire la douleur. Ceci est traditionnellement accompli avec des manipulations vertébrales, souvent accompagnées de diverses thérapies complémentaires.

La Chiropratique NeuroDynamique

Au Centre Chiropratique Network de Granby, nous focalisons sur la correction du NeuroDynamisme de la colonnne vertébrale. Nous effectuons cette correction à travers différentes techniques précises et très douces (les gens disent souvent « sans craquement ») qui visent principalement à renverser deux états anormaux du système neuromusculosquelettique qui sont la Suractivation et la Sousactivation NeuroStructurelle.

Ces états produisent de nombreuses conditions secondaires, dont les plus communes sont des douleurs aiguës et chroniques, un mauvais fonctionnement des organes et des problèmes avec le stress.

Le NeuroDynamisme de la colonne vertébrale représente la capacité de cette dernière à fluctuer normalement entre les états de garde médiés par le système nerveux sympathique et les états de relaxation médiés par le système nerveux parasympathique.

Équilibre NeuroDynamique
Équilibre NeuroDynamique

Puisque ces deux systèmes influencent chaque fonction du corps, toute déviation du NeuroDynamisme normal aura des conséquences secondaires sur diverses fonctions.

 

Quand les gens sont référés à nous, que ce soit par un proche, leur médecin ou un autre chiropraticien, bien souvent on trouve derrière leur problème de santé un NeuroDynamisme anormal. En corrigeant efficacement mais tout en douceur les Dysfonctions NeuroDynamiques que sont la Suractivation NeuroStructurelle et la Sousactivation NeuroStructurelle, une fonction normale est possible.

C’est le succès de cette approche qui fait notre réputation.

:: En savoir plus sur la suractivation neurostructurelle

COMMENT ÇA MARCHE

CONSULTATION SANS FRAIS

QU’EST-CE QUE LA CHIROPRATIQUE NEURODYNAMIQUE

QU’EST-CE QUE LA SURACTIVATION NEUROSTRUCTURELLE ?

QUELS SONT LES PROBLÈMES SECONDAIRES ?

QUE DOIS-JE SAVOIR AVANT MON EXAMEN ?

QUELLES SONT MES OPTIONS DE TRAITEMENT ?

QUE POUVEZ-VOUS
FAIRE POUR MOI ?

COMMENT COMMENCER ?