Open/Close Menu L'excellence en Correction et Optimisation du NeuroDynamisme Vertébral

Il y a quelques semaines, nous avons eu l’opportunité de servir un nouveau patient. Quand je lui ai demandé quelles étaient ses attentes envers nous, il a répondu qu’il ne savait pas trop, et qu’il était en bonne santé.

En lisant son questionnaire initial, j’ai compris qu’en se disant en santé, il voulait dire qu’il devait prendre 3 médicaments depuis les 5 dernières années.

En continuant de lui parler, j’ai vite remarqué que son regard partait souvent dans la lune et qu’il avait de la difficulté à garder son train de pensée. Avec difficulté, j’ai fini par comprendre que ce monsieur avait aussi mal au dos et aux jambes depuis de nombreuses années.

J’ai poursuivi avec un examen NeuroDynamique complet qui consistait notamment à évaluer la quantité de tension qu’il traînait avec lui. Ses paramètres de tension étaient extrêmement élevés. Je lui ai fait remarquer ces endroits afin d’évaluer ensuite sa capacité à percevoir son corps. Ce monsieur était incapable de percevoir quoique ce soit. Il était inconscient de toutes ses zones de tension.

À chaque fois que je rencontre quelqu’un comme ça, je suis fasciné de voir qu’il est possible d’avoir autant de tension et d’en être complètement inconscient.

Cette incapacité de percevoir notre corps s’appelle l’alexithymie. Les signes principaux sont de la difficulté à décrire ou reconnaître ses émotions et ses sensations de même que des difficultés affectives.

L’alexithymie est une perturbation de la fonction de notre cerveau dans ses aspects cognitifs et affectifs. Elle était il y a des années limitées aux gens qui avaient des maladies psychosomatiques, des problèmes d’accoutumance et qui souffraient d’un syndrome post-traumatique. Aujourd’hui, c’est une condition qu’on retrouve à un niveau plus ou moins prononcé chez bien des gens dits normaux.

Ces gens sont en général rigides et ont de la difficulté à changer ou à s’adapter aux situations qui leur arrivent. Ils sont aussi moins conscients de leur environnement et de leurs relations avec les autres. Puisqu’ils sont inconscients et ne portent pas attention aux signes de leur corps (tensions, douleurs, symptômes, émotions, sensations, .), ils ont de la difficulté à changer ce qui doit changer, même si leur vie en général ne fonctionne pas.

Un état de déconnexion aussi extrême que celui de ce monsieur est plutôt rare. Cependant, presque chaque personne qui met le pied chez nous est initialement déconnecté ou du moins présente une incapacité à percevoir certains aspects de son corps, de ses émotions, de sa respiration, de son énergie.

Lorsque nous sommes stressés, toute notre attention va dans la conversation qui a lieu dans notre tête et nous ne percevons pas de nombreux signaux subtils que nous démontre notre corps, les gens qu’on côtoie ou notre environnement. Cette déconnexion, qui limite notre capacité à guérir, grandir et changer, nous limite en retour en tant qu’individus et en tant que société.  C’est quand on est aussi déconnectés qu’on se rend compte que ça ne fonctionne plus avec notre épouse seulement une fois qu’elle est maintenant partie. C’est quand on est aussi déconnectés qu’on se rend compte que ça ne fonctionne pas dans notre vie seulement une fois qu’on est malade. C’est parce qu’on est aussi déconnecté qu’on se rend compte de notre besoin de communauté à cause de toute la guerre qui sévit un peu partout.

La chiropratique NeuroDynamique telle que nous l’offrons à notre Centre Chiropratique de Granby est l’outil le plus puissant que nous connaissons pour retrouver notre capacité à percevoir notre corps et notre vie. Soyez en mesure de percevoir ce qui vous arrive et vous saurez quand vous devez changer, de même que ce que vous devez changer pour passer à la prochaine étape dans votre qualité de vie.

Commentaires

commentaires

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

logo-centre-chiropratique-network-granby-footer

SUIVEZ-NOUS: