Open/Close Menu L'excellence en Correction et Optimisation du NeuroDynamisme Vertébral
Shavasana

Toutes les positions de sommeil ne sont pas égales. Certaines sont bonnes pour la santé, d’autres causent des problèmes faciles à prévenir quand on le sait. Voici donc un guide des positions de sommeil chez les adultes et leurs effets sur votre santé.

La pire position: dormir sur le ventre

C’est la position favorite de beaucoup de gens qui dorment ainsi presque toute la nuit, presque toutes les nuits. Son problème ? Elle endommage votre cou. À petit feu. Tous les jours. À court terme, ça pourrait causer des douleurs au cou. Celles-ci devraient être les bienvenues: elles sont le signal d’alarme de votre corps qui vous dit « danger, tu es en train de te blesser, change de position. » Si vous n’écoutez pas et continuez à dormir ainsi assez souvent, le signal de douleur va cesser et plutôt, vous aller accumuler des couches et des couches de dommages chroniques à votre cou. Bien souvent sans douleur avant plusieurs années. Ces dommages seront coûteux à soigner, et pourraient causer du dommage irréversible, comme de l’arthrose. Votre cou est la partie la plus fragile de votre colonne vertébrale et la plus importante pour votre santé globale. Conclusion: évitez cette position ! Ce n’est pas facile, mais un truc consiste à coudre des balles de pratique de golf à votre pyjama. L’inconfort ressenti si vous êtes sur le ventre vous fera tourner de côté !

La deuxième pire: sur le côté droit

La plupart des gens qui dorment sur le côté changent de côté pendant la nuit. Tant mieux, car dormir toujours sur le côté droit peut occasionner des dommages à votre oesophage, le tube qui connecte votre bouche à votre estomac. À cause de la forme de ce dernier, dormir sur le côté droit peut causer des accumulations d’acide gastrique qui, à long terme, pourraient être responsables de reflux.

La 2e meilleure: sur le côté gauche

En dormant à gauche, c’est mieux ! Sur le côté gauche, on favorise la circulation sanguine, ce qui rend la vie plus facile à votre cœur. Aussi, ça enlève de la pression sur le foie (Ce sont pour ces raisons que les femmes en fin de grossesse ne peuvent souvent bien dormir que dans cette position). Si vous dormez sur le côté, tentez donc d’être plus souvent sur votre côté gauche !

La meilleure position: sur le dos

Dormir sur le dos c’est presque comme faire la pose Shavasana en yoga, la pose du mort . Cette pose rapporterait des bénéfices sur la santé tels une meilleure posture, moins de maux de tête et plus d’énergie. Tous ces avantages sont possibles si vous dormez simplement sur le dos. En plus, vous augmenterez la stabilité et la force de votre cou et de votre colonne vertébrale.
Bonnes nuits !

(Crédit photo :  http://www.mindbodygreen.com)

Commentaires

commentaires

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

logo-centre-chiropratique-network-granby-footer

SUIVEZ-NOUS: